Coronavirus : Le CEN Champagne-Ardenne suspend le programme des activités nature

16 Mars 2020
En raison de l'actualité liée au Covid-19 et des mesures gouvernementales prises pour limiter la propagation du virus, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a décidé d'annuler ou de reporter toutes ses sorties et tous ses chantiers nature jusqu'à nouvel ordre.

Cette démarche responsable vise à protéger à la fois son équipe et ses bénévoles et contribue à l'effort collectif indispensable pour limiter les risques de contamination et d’extension de l’épidémie de coronavirus.
 
Le travail de l'association continue par ailleurs, dans le respect des consignes du gouvernement : des mesures encourageant le travail à domicile et les visioconférences, la limitation des réunions et des déplacements ont notamment été mises en place.
 
Nous vous tiendrons informés en fonction de l'évolution de la situation.

A lire également

  • Chantier nature

    Le 17/10/2025

    La Réserve naturelle régionale de Villemoron et le CIN d'Auberive co-organisent un chantier nature le 5 novembre 2025.

    Il s'agit de débroussailler des zones de pelouses séches, afin de préserver ces habitats, refuges pour de nombreuses espèces végétales et animales remarquables.

    RDV sur le parking de la Réserve le 5 novembre à 9h.

    Gratuit - Tout public

    Sur la journée : prévoir eau et pique-nique, bottes, gants de jardinage, vêtements adaptés et si possible du matériel de coupe (sécateur, coupe branche, scie à main).

  • R. Leconte - CENCA

    Retour sur les 10 ans de la Réserve

    Le 13/10/2025

    Malgré une météo incertaine, 35 personnes se sont rassemblées pour l'inauguration du nouveau sentier de la Mante religieuse. Suite aux discours des structures partenaires ayant pris part au projet et du dévoilement du premier panneau du sentier, les participants ont pu le découvrir en partie à l'occasion d'une balade découverte commentée par la Conservatrice de la Réserve.

    Le temps s'est malheureusement dégradé en milieu de journée et nous a contraint à devoir annuler les animations de l'après-midi.